ARCHIVES 2011
QUI REMPLACE LES GENDARMES, LES POLICIERS ET LES CRS QUI SONT ACTUELLEMENT DANS LES AÉROPORTS FRANÇAIS SUR LE TERRAIN
Actuellement des gendarmes, des policiers et CRS sont mobilisés dans les aéroports de France pour remplacer les grévistes de la sûreté aéroportuaire à la demande de leur ministre. Mais qui les remplaces sur le terrain, personne, je vois mal un personnel prestataire d'une société de ménage travaillant dans un commissariat prendre les plaintes ou les mains courantes à l'accueil.
 
Je me pause ces deux questions :
 
Faudrait-il embauché des intérimaires ou des salariés précaire avec des contrats à durer déterminé ?
Faudrait-il fermer les commissariats et mettre sur la porte « nous avons remplacé des salariés qui étaient en grève, veuillez faire attendre éventuellement votre agresseur ou votre meurtrier quelques jours, merci et à bientôt » ?
Texte du dimanche 25 décembre 2011
LE PRÉTENDU MADE IN FRANCE
Cela ne sert à rien de mettre des étiquettes à des vêtements ou d'autres matériaux quand la matière première vient d'un autre pays.
 
Quand un produit est travaillé où fabriqué en France, il faut laisser sur le produit « transformer en France », y compris sur tous les produits vendus dans notre nation.
 
Il faut de nouveau ouvrir les entreprises qui ont été fermé depuis des années et cela ferai plusieurs nouveaux emplois.
Texte fait mardi 13 décembre 2011
JE SOUTIENS LE RASSEMBLEMENT DU MARDI 13 DÉCEMBRE 2011 À PARIS À 14H00 SUR LE PONT DE LA CONCORDE, FACE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
Je serai présent pour soutenir l'ensemble des salariés et syndicats qui serons sur place.
Après un premier plan de rigueur annoncé en août, le gouvernement vient de décider d'une nouvelle série de mesures d'austérité, en l'absence totale de discussion avec les partenaires sociaux.
Les militants de la gauche pluriel n’ont pas été réellement consultés et surtout écouté.
 
Les plans d'austérités successifs touchent les salariés du public comme du privé et les artisans qui doivent faire des concessions. Ils doivent subir l'augmentation de certaines taxes.
Par ailleurs, les élus (députés, sénateurs, ministres, etc..) de droite comme de gauche qui devaient faire aussi des efforts.
 
Prenons un exemple sur l'indemnité versé pour un repas pour un député, un salarié du public et du privé
- Un député se verra remboursé de l'intégralité des dépenses dans un grand restaurant.
- Un salarié du privé travaillant pour une société de sécurité touchera 3,5 € par vacation de 7 heures (moins de 7, rien).
- Un salarié du public travaillant pour la Mairie de Paris à la direction prévention et protection comme correspondant de nuit ne touchera rien. Il pourra le déclaré aux impôts et en cas de contrôle, il devra fournir les tickets (24 jours X 11 mois = 264 tickets l'année et sur 5 ans = 1320 tickets en cas de contrôle fiscal).
Texte du mardi 22 novembre 2011
RETRAITE
Il faudrait mettre les salariés du public au même niveau des cotisations en commençant par les régimes spéciaux, les hauts fonctionnaires, les députés, les sénateurs, les maires, les ministres et le président de la république.
Pour la retraite, les salariés du privé et du public devraient être au même niveau qu'un fonctionnaire.
Texte du mercredi 7 septembre 2011
L'AMÉLIORATION DU PARTI SOCIALISTE COMMENCE PAR DES IDÉES ET DES ACTIONS
- Faire de véritable élection contrôlé par huissier au sein du parti en disant que chaque militant peut ce porté candidat.
- Être auprès des salariés et des employeurs pour garder les emplois en France et dans les territoires Français en priorité.
- Ne pas se débarrassé des militants de gauche comme de droite de plus de 70 ans, ils peuvent encore servir comme formateurs bénévoles et non élus.
Tecte du mercredi 15 juin 2011




